• Le premier ministre annonce le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne
    La Garde côtière canadienne sauve des vies, protège l'environnement et contribue à la croissance de notre économie, tout en assurant la sécurité, la sûreté et l'ouverture de nos voies maritimes. Mais la flotte de la Garde côtière vieillit. La plupart des navires ont dépassé leur durée de vie normale. Il est urgent de renouveler la flotte pour permettre à la Garde côtière de poursuivre son travail essentiel et, souvent, vital.La flotte de la Garde côtière est appuyée par le secteur de la construction navale et maritime industrielle du Canada, qui favorisent l'innovation et le perfectionnement des compétences. Il s’agit d’un secteur qui crée des opportunités pour les travailleurs et les entreprises du Canada d’un bout à l’autre du pays. Le gouvernement du Canada revitalise l'industrie, crée des emplois pour la classe moyenne et veille à ce que les services maritimes du Canada disposent des navires modernes dont ils ont besoin pour accomplir leurs missions.
    Communiqués
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 22 mai 2019
  • Itinéraire pour le jeudi 23 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Nation crie Poundmaker (Saskatchewan)11 h 45 Le premier ministre prononcera une déclaration d’innocence pour le chef Poundmaker lors d'une cérémonie communautaire. Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale et la ministre des Relations Couronne-Autochtones, Carolyn Bennett, seront présents.Chief Poundmaker Historical CentreCoordonnées du lieu (52.8391270, -108.9623890)
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 22 mai 2019
  • Le premier ministre annonce la nomination du nouveau juge en chef adjoint à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Kenneth G. Nielsen, juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, au poste de juge en chef adjoint de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta.Le juge Nielsen a été nommé à ce poste nouvellement créé afin d'aider à gérer la charge de travail croissante et de plus en plus complexe de la Cour.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 22 mai 2019
  • Itinéraire pour le mercredi 22 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 21 mai 2019
  • Itinéraire pour le mardi 21 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Sept-Îles (Québec)10 h 15 Le premier ministre visitera Aluminerie Alouette Inc., et rencontrera les employés.Notes à l'intention des médias :Prise d'images pool durant la visiteCouverture libre durant le discoursLes représentants des médias sont priés d'arriver au plus tard à 9 h 00.Kamloops (Colombie-Britannique)Rencontres privées.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 20 mai 2019
  • Itinéraire pour le lundi 20 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Toronto (Ontario)18 h 30 Le premier ministre participera à une discussion informelle avec la fondatrice et présidente-directrice générale de BroadbandTV Corp, Shahrzad Rafati, dans le cadre de la conférence Collision.Enercare Centre – Centre Stage100 Princes’ BoulevardNotes à l'intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 19 mai 2019
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de Vesak
    « Aujourd’hui, nous nous joignons aux bouddhistes au Canada et à travers le monde pour célébrer Vesak. Vesak est la fête la plus importante pour les bouddhistes. Elle commémore la naissance, l’illumination et le passage vers le Nirvana du fondateur du bouddhisme, Gautama Bouddha.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 mai 2019
  • Itinéraire pour le dimanche 19 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 19 mai 2019
  • Déclaration du premier ministre du Canada concernant les résultats de l’élection générale en Australie
    « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le chef du Parti libéral, Scott Morrison, pour sa victoire électorale. Il a maintenant la tâche importante de former le prochain gouvernement de l’Australie.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 mai 2019
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du 10e anniversaire de la fin du conflit armé au Sri Lanka
    « Aujourd’hui, nous marquons le 10e anniversaire de la fin du conflit armé au Sri Lanka. Au cours de 26 ans de guerre, y compris pendant la dernière phase de la guerre à Mullivaikal en 2009, des dizaines de milliers de gens ont été tués et des centaines de milliers d’autres ont disparu ou ont été forcés de quitter leur foyer.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 mai 2019